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Les Avantages du Secrétariat à la Carte

Vous avez besoin de déléguer une partie de vos tâches administratives mais vous n’osez pas franchir le cap de contacter une secrétaire indépendante.
Et pourtant depuis plusieurs années, le nombre de secrétaire indépendante, ‘’freelance’’, a augmenté au fur et à mesure du besoin croissant des entreprises pour ce type de prestation.

Qu’est-ce-qui a pu convaincre ces secrétaires de se lancer (et moi par la même occasion 😉) et qu’est-ce qui a convaincu ces chefs·fes d’entreprises à franchir le pas ?

Je vous parle dans cet article, des Avantages qu’offre, pour moi, le Secrétariat à la Carte.

Premier avantage : la Sérénité

Que ce soit pour les clients ou pour la secrétaire indépendante, la sérénité est là un argument de poids !

Niveau entrepreneurs,

Vous pouvez :

  • connaître une baisse d’activité, et difficile de stopper le contrat d’une secrétaire en place,
  • avoir besoin de seulement quelques heures de secrétariat par semaine, mais il est compliqué de trouver quelqu’un pour moins d’un mi-temps,
  • vouloir simplement mettre à jour ou créer des dossiers car vous arrivez à gérer votre secrétariat courant.

Alors, la collaboration que nous pourrons mettre en place s’adaptera en temps réel à l’activité et aux besoins de votre entreprise.
Que vous ayez besoin de quelques heures par semaine, par mois ou de missions ponctuelles, tout est réalisable.

Niveau particuliers,

Il est indéniable qu’au fil des années il est devenu indispensable :

  • de maîtriser les outils informatiques,
  • de produire des documents impeccables que ce soit pour postuler à un emploi ou pour un rapport de stage,
  • et même réaliser ses faires-parts de mariage ou naissance, par exemple.

Bien entendu, vous pouvez passer des heures sur internet à essayer de trouver des modèles. De même, vous pouvez passer vos soirées à tenter de reproduire à l’identique ou adapter vos idées, en espérant que tout reste en place, qu’il n’y ait aucune coquille… ou vous pouvez déléguer votre projet à une professionnelle qui se chargera de tout.

Deuxième avantage : l'Economie

Vous allez me dire que le tarif horaire d’une secrétaire indépendante est plus élevé que celui d’une secrétaire salariée. Et oui ! Tout le monde doit payer ses charges !

Et la différence est bien là… Ce n’est pas vous, chef·fe d’entreprise qui payez les charges, congés, chômage, complémentaire santé, retraite, paniers et autres avantages dont vous pouvez faire profiter vos salariés.
En d’autres termes, la secrétaire indépendante est autonome, il n’y a pas de coût caché. Je vous établis un devis gratuit, vous savez précisément ce que vous allez payer.
Vous n’aurez pas besoin d’investir dans l’installation d’un poste de travail, j’ai mon propre ordinateur, et en fonction de la mission que vous souhaitez me confier, celle-ci peut se faire à distance, vous n’aurez donc pas besoin d’un bureau pour m’accueillir.
De ce fait, vous maîtrisez votre budget !

Côté particulier,

Vous avez comme avantage que les prestations de secrétariat sont prises en charge par les chèques CESU. En plus du gain de temps et de la certitude que le travail réalisé sera de qualité, pourquoi s’en priver !

(je crée mon compte CESU)

Troisième avantage : la Qualité

La Qualité justement ! Vous avez à faire à une professionnelle, diplômée et avec des années d’expériences dans divers domaines de secrétariat.
Car le secrétariat n’est pas seulement répondre au téléphone et à des courriers. On parle surtout de plusieurs heures derrière un ordinateur à faire :

  • des mises en pages de courrier, catalogue, flyer, carte de visite…
  • des tableaux de formules, pour les devis, factures, heures des salariés, prises de congés…
  • du relationnel avec l’accueil des clients, des fournisseurs, des commerciaux…
  • le suivi et la préparation des documents comptables pour que la déclaration de TVA puisse se faire dans les temps, la plus juste possible
  • la tenue des agendas, planning, prise de rdv…
  • la création ou la mise à jour de votre site web
  • et bien sûr un classement et tri minutieux de tous les papiers qui font l’histoire de votre entreprise.

Par conséquent, c’est tout ce savoir-faire que je mets à votre service.

Vous serez toujours informé·e de l’avancement de mon travail afin que vous soyez rassuré·e. Nous pourrons échanger par mail, sms, appel. Je serai disponible pour répondre à vos questions.

Quatrième avantage : la Simplicité

Aucune contrainte administrative liée à l’embauche, la seule formalité sera la signature d’un devis !
Vous n’aurez pas d’engagement de durée. Quelque soit le mode de facturation choisie ; à l’heure ou au forfait, il n’y a pas d’obligation à renouveler la collaboration une fois la prestation terminée.

N’oubliez pas que le rôle d’une secrétaire indépendante n’est pas de remplacer une secrétaire salariée (comme une sorte de salariat déguisé). En revanche pour des besoins ponctuels ou des besoins réguliers de faible volume, faire appel à une assistante indépendante semble la meilleure solution.

Gardez à l’esprit que travailler avec une secrétaire indépendante c’est avant tout collaborer avec une cheffe d’entreprise qui, tout comme vous, connaît les joies et les difficultés de la gestion d’entreprise.

 

Alors n’hésitez plus et contactez moi !

Je clique sur Contact et après ?

  • Je vous rappelle et nous déciderons ensemble d’un rdv ; en présentiel ou téléphonique en fonction de vos disponibilités et de vos préférences.
  • Ce rdv permettra de définir vos besoins, vos attentes et de définir le tarif de la prestation. Et pour les professionnels, de mettre en place les modalités de notre collaboration.
  • Je vous envoie un devis, sous 48h. S’il vous convient, vous me le renvoyez signé et notre collaboration peut commencer…

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